Rejoindre les meilleurs répertoires juridiques est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour les avocats pour développer leur présence en ligne tout en créant des liens en même temps. Des répertoires comme Justia, FindLaw et Avvo, entre autres, peuvent aider les cabinets d’avocats à accroître leur visibilité dans les pages de résultats de recherche, à collaborer avec d’autres professionnels, à obtenir des liens faisant autorité vers leur site et à accroître leur autorité en ligne.

Pourquoi les répertoires juridiques sont-ils importants?

Google a commencé à désindexer les répertoires de spam en 2012 et a dévalué les liens de ces sites. Aujourd’hui, soumettre votre site Web de cabinet d’avocats à des répertoires juridiques de qualité est toujours une partie importante de la construction de citations et de liens pertinents.

Bien sûr, il n’y a pas deux répertoires de cabinets d’avocats identiques… et le mot clé ci-dessus est «qualité».

Quels sont les 10 meilleurs répertoires d’avocats

Voici notre top 10 des meilleurs répertoires de cabinets d’avocats, basé sur les métriques SEO recueillies auprès d’Ahrefs et les fonctionnalités générales du répertoire. Les domaines sont classés par domaines référents «dofollow».

Attorney Directory DR Ref domains (Dofollow) Total Keywords Total Traffic Type
FindLaw 90 105,666 3.4M 3.4M Free/Paid
Avvo 90 39,473 1.2M 628K Free/Paid
Super Lawyers 89 22,407 538K 843K Free/Paid
Justia 88 70,540 5.9M 3.3M Free/Paid
Martindale 85 21,015 417K 218K Free/Paid
Nolo 85 38,987 1.6M 2.5M Free/Paid
Lawyers.com 82 20,785 1.1M 691K Free/Paid
HG.org 79 12,286 549K 456K Free/Paid
Mediate 78 5,743 70K 68K Free/Paid
Lawyer.com 74 2,983 283K 119K Free/Paid

Quels sont les meilleurs répertoires juridiques gratuits 2020?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, faites attention aux répertoires gratuits auxquels vous soumettez votre site. La liste que nous avons organisée ci-dessous contient des répertoires de haute qualité qui offrent beaucoup de valeur même au-delà de la simple obtention d’un bon lien.

Attorney Directory DR Ref domains (Dofollow) Total Keywords Total Traffic Type
Avvo 90 39,473 1.2M 628K Free & Paid
Justia 88 70,540 5.9M 3.3M Free
Best Lawyers 81 7,064 144K 139K Free
HG.org 79 12,286 549K 456K Free & Paid
Lead Counsel 71 1.33K 3K 1.4K Free
Just Great Lawyers 71 2,418 7,116 1,370 Free & Paid
Law Guru 70 4,019 3,695 1,496 Free
PublicLegal® 65 3.08K 50K 44.6K Free
Law Link 64 2.6K 17.3K 1.6K Free
ClassAction.org 62 2.54K 157K 95.7K Free

Quels sont les meilleurs répertoires de blessures personnelles?

Il s’agit d’une liste de répertoires spécifiques aux blessures, à la fois gratuits et payants. Il y en a plus, mais ce sont parmi les meilleurs avec DR20 + qui fournissent des liens contextuels pertinents pour le référencement des avocats en dommages corporels.

Attorney Directory DR Ref domains (Dofollow) Total Keywords Total Traffic Type
Find A Personal
Injury Attorney
56 293 1,601 197 Paid
National Academy
of Personal
Injury Lawyers
55 399 1,001 375 Free
Enjuris 54 798 73,380 50,898 Paid
Personal Injury
Warriors
27 95 65 1 Free/Paid
Find A Car
Accident Attorney
24 84 320 9 Paid

Quels sont les 20 meilleurs répertoires de cabinets d’avocats pour 2020 – [Graphique interactif]

Attorney Directory DR Price
FindLaw® 90 Quote
Avvo 90 Free & Paid
Super Lawyers 89 Free basic profile/ Paid advertising
Justia 88 Free (Check out our complete review of Justia here.)
Martindale® 85 Quote
NOLO 85 $1125 per/year (PI, Bank, Criminal), $750 (Family)
Lawyers.com 82 Quote
Best Lawyers® 81 Free
HG.org 79 $195 per/year (not including our reseller discount)
Mediate.com 78 Paid basic listing @ $36/month
Lawyer.com 74 $99 per/month (article submissions stay live after cancelation)
Lawinfo 73 $40 per/month profile link
Jurist 72 $100 lifetime
Lead Counsel 71 Free
Just Great Lawyers 71 Free & Paid
LAWGURU 70 Free
PublicLegal® 65 Free
Law Link 64 Free
ClassAction.org 62 Free
Find a
Criminal
Defense Attorney
61 $32.95 per/month (Standard)

Foire aux questions sur les répertoires des cabinets d’avocats

Dans le reste de cet article, nous vous donnons un aperçu en profondeur d’une liste organisée d’annuaires juridiques, ainsi que les raisons pour lesquelles les avocats devraient y ajouter leur site.

Vous apprendrez à:

Trouvez des répertoires juridiques.
Analysez la qualité d’un répertoire.
Choisissez le bon répertoire pour votre cabinet d’avocats.

Vous apprendrez également exactement quels sont les répertoires juridiques et comment vous pouvez les utiliser au mieux pour commercialiser votre cabinet d’avocats, obtenir de meilleurs classements organiques dans la recherche Google et renforcer l’autorité sur Internet.

C’est quoi les répertoires juridiques?

Un annuaire Web, ou annuaire de liens, est un site Web qui catalogue et répertorie d’autres sites Web d’entreprise. Chaque fiche appartient à une catégorie ou un emplacement commercial spécifique, ainsi qu’à des sous-catégories. Parfois, une fiche d’entreprise peut exister dans plusieurs catégories ou sous-catégories à la fois.

L’idée derrière les annuaires Web était de donner aux utilisateurs un endroit pour trouver des entreprises locales basées sur l’industrie. Malheureusement, ces répertoires ont été abusés par les spécialistes du marketing et les SEO dans le but d’obtenir des liens faciles.

Comme mentionné ci-dessus, Google a commencé à dévaluer les liens de certains types de répertoires il y a quelque temps (voici le fil original du webmaster sur le sujet). Cependant, certains types d’annuaires sont toujours très précieux et constituent une véritable opportunité de création de liens pour les avocats.

Certains répertoires nécessitent un paiement, tandis que d’autres sont libres d’être répertoriés. Nous discuterons des avantages et des inconvénients des annuaires payants et gratuits plus loin dans cet article, mais les meilleurs types d’annuaires sont spécifiques à l’industrie.

Cela signifie que l’ensemble du répertoire s’adresse à une seule industrie spécifique, telle que la loi. Il existe également des répertoires de domaines spécifiques qui répertorient les avocats spécialisés dans des domaines particuliers du droit tels que les blessures, la défense pénale ou la faillite, par exemple.

Comme vous pouvez vous y attendre, un annuaire juridique est simplement un annuaire Web qui accepte spécifiquement les listes de cabinets d’avocats et d’avocats. Cela dit, les répertoires juridiques ont évolué au fil du temps et ne sont plus seulement une liste de professionnels du droit de type Pages jaunes.

Les répertoires juridiques englobent désormais une myriade de produits et services, notamment:

  • Affaires juridiques et listes de sites Web
  • Publicité des cabinets d’avocats
  • Forums juridiques où les avocats peuvent répondre aux questions juridiques des consommateurs

Un espace où les avocats peuvent soumettre du contenu qu’ils ont créé.
Comme vous pouvez le voir, les répertoires des cabinets d’avocats sont plus que de simples listes d’entreprises.
L’utilisation des répertoires juridiques dans le cadre du référencement de votre cabinet comporte deux avantages clés:

  • Une présence Web plus complète
  • Liens vers votre site

Comment les annuaires peuvent-ils aider ma présence sur le Web?

Autorité de construction pour la marque de votre avocat

De nombreux répertoires de meilleure qualité offrent bien plus d’avantages qu’un simple lien vers le site Web d’un avocat. Par exemple, des sites tels que Avvo, FindLaw et Lawyer.com permettent aux avocats de faire des choses comme répondre aux questions juridiques posées par les consommateurs, soumettre du contenu en tant qu’auteur invité et gagner des avis.

Ce sont toutes des choses qui peuvent aider les avocats à renforcer leur autorité dans leur domaine de pratique. Bien sûr, des choses comme celle-ci peuvent être publiées sur le propre site d’un avocat, mais il peut être fortement recommandé de les répertorier sur un autre site faisant autorité que les consommateurs utilisent.

Selon les données recueillies par FindLaw, 41% des consommateurs de services juridiques commencent leur recherche sur un annuaire juridique.

Ceci est important car même si les consommateurs commencent leur recherche sur ces plateformes, cela ne signifie pas qu’ils finissent par s’y convertir. Même si le point de contact final est une personne qui revient directement sur le site Web de votre cabinet d’avocats après sa recherche initiale, il est fort possible qu’elle ait commencé cette recherche dans un répertoire.

Posséder les résultats de la recherche

En plus des consommateurs qui utilisent des répertoires juridiques pour la recherche, les avocats peuvent créer davantage d’opportunités d’apparaître dans les pages de résultats de recherche en rejoignant des répertoires juridiques.

Le classement sur la première page est un objectif principal, mais Google n’affichera qu’un seul résultat de votre site Web, laissant aux consommateurs d’autres choix à évaluer.

Les avocats qui ont des profils solides sur des sites d’annuaire de haute qualité peuvent apparaître plusieurs fois dans une page de résultats de recherche.

Découvrez cette recherche de «Clearwater avocat accident de voiture» où les trois premiers résultats organiques proviennent de répertoires juridiques de premier plan.

Remarquez comment le Dolman Law Group a non seulement la première position dans le pack local de 3, mais il est également présent sur les pages de liste des répertoires.

dolman-repertoire

Au fur et à mesure que les consommateurs effectuent leurs recherches, les avocats peuvent avoir plusieurs chances de se présenter devant les consommateurs sur différents sites Web et dans les pages de résultats de recherche.

Pourquoi les répertoires des cabinets d’avocats sont-ils importants pour le référencement?

L’un des facteurs de classement les plus importants de Google est la qualité et la quantité de liens entrants pointant vers un domaine.

Les avocats peuvent améliorer la position de leur site en soumettant leurs sites et en étant actifs sur des répertoires juridiques de haute qualité.

Dans le passé, à peu près n’importe quel lien aurait été bon; de nos jours, les avocats doivent faire preuve d’une plus grande prudence lors du choix des répertoires.

Voici quelques questions clés à poser avant de soumettre votre cabinet d’avocats à un répertoire:

  • Ce répertoire est-il spécifique au droit?
  • Est-ce un annuaire juridique de qualité (vous sentiriez-vous à l’aise de saisir les informations de votre carte de crédit sur le site)?
  • Ce répertoire juridique est-il bien tenu et à jour?
  • Google indexe-t-il ce répertoire de cabinets d’avocats?
  • D’autres sites sont-ils liés à ce répertoire juridique?
  • Ce répertoire juridique est-il facile à utiliser?
  • L’annuaire a-t-il une cote de domaine de 20 ou plus?

Votre compétition y est-elle répertoriée?
Si vous pouvez répondre par l’affirmative à la plupart de ces questions, vous devez alors certainement répertorier votre cabinet d’avocats.

Voici comment vous allez trouver les réponses à ces questions:
Première étape: trouver un répertoire juridique
L’un des moyens les plus simples de trouver des répertoires juridiques consiste à les rechercher simplement dans Google.

Cela ramènera une liste de résultats contenant des publications de répertoire juridique organisées (comme celle-ci).
Vous pouvez maintenant parcourir chaque publication et sélectionner les répertoires que vous souhaitez approfondir (bien que nous ayons déjà fait le travail pour vous).
Une autre façon de trouver des répertoires juridiques, en particulier ceux qui sont indexés et classés dans Google, est d’utiliser la requête de recherche suivante :
“Mot clé” + emplacement
Par exemple, essayez de taper «répertoire des avocats blessés» + texas dans Google.

trouver legal-repertoire- avocat

Deuxième étape: analyser la qualité du répertoire juridique
Une fois que vous avez trouvé un répertoire juridique, vous pouvez maintenant analyser la qualité. Pour cela, nous utilisons Ahrefs.
Prenez le domaine (ou sous-domaine) et collez-le dans Ahrefs Site Explorer et appuyez sur Entrée.
ahrefs-domain-avocat

Site Explorer renvoie une tonne de données pour ce domaine.
L’image ci-dessus est l’écran de présentation montrant les informations de lien relatives au domaine https://attorneys.superlawyers.com/.
Les éléments importants que nous voulons examiner sont:Évaluation de domaine (DR)
Domaines référents
Mots-clés organiques
Trafic organique

Évaluation de domaine (DR)
La notation de domaine (DR) doit servir de guide pour la qualité globale du site.
N’oubliez pas que DR est une métrique tierce, il convient donc de la prendre avec une pincée de sel. Le DR étant calculé sur la force et la qualité du profil de backlink d’un site Web cible, c’est un bon indicateur général de la qualité.
Nous voulons examiner les sites qui ont un DR de 20+. Avec un DR de 90, attorneys.superlawyers.com est un bon choix.Domaines référentsLes domaines référents correspondent au nombre total de sites individuels liés au répertoire juridique.
Il n’y a pas de règles strictes et rapides ici, mais un site avec quelques centaines de domaines référents est suffisant pour nos besoins.
attorneys.superlawyers.com a 1,65k domaines référents, c’est donc un montant décent.
superlawyers-number-avocat
Une autre chose importante à considérer ici est la qualité globale de ces domaines référents.
En utilisant notre métrique DR 20+, nous pouvons filtrer les domaines référents et déterminer le nombre de domaines de qualité liés au site.
Cliquez sur «Domaines référents», triez par DR et définissez le «Type de lien» sur «Dofollow».
sorting-by-dr-dofollow-avocat

Vous pouvez maintenant exporter les résultats.
export-from-ahrefs-avocat
Une fois que vous avez votre feuille de calcul Excel, nous devons supprimer tous les résultats dont le DR est inférieur à 20.
Mettez en surbrillance la colonne Évaluation du domaine, puis choisissez Filtre sur le ruban d’accueil d’Excel (notez qu’il peut se trouver à différents emplacements dans différentes versions d’Excel).
excel-start-filter-avocat
Créez un filtre numérique pour capturer tous les domaines inférieurs à DR20.
creating-a-less-avocat
less-than-filter-in-excel-avocat

Mettez en surbrillance toutes les lignes (elles doivent toutes être inférieures à DR20 à ce stade), faites un clic droit sur les numéros de ligne à gauche, puis cliquez sur «Supprimer la ligne».

deleting-selected-rows-avocat

Cliquez ensuite à nouveau sur le bouton de votre filtre dans le ruban d’accueil pour supprimer votre filtre. Seuls les sites qui ont DR20 et plus devraient rester.

Comme vous pouvez le voir, attorneys.superlawyers.com a environ 470 domaines référents qui sont DR20 ou plus.

domains-remaining-avocat

Comme vous pouvez le voir, attorneys.superlawyers.com reçoit environ 245k de trafic organique par mois. C’est assez important.

Troisième étape: le répertoire juridique est-il facile à utiliser et bien tenu?
Enfin, nous voulons évaluer si ce répertoire juridique est facile à utiliser et s’il est mis à jour et bien entretenu.
La meilleure façon de procéder consiste à simplement utiliser et parcourir le répertoire. Ceci est complètement subjectif, alors faites une idée du site et faites un jugement.

Est-ce:
Travailler sur mobile?
Naviguer bien?
Vous avez l’air professionnel?
Vous semblez que c’est quelque part où vous seriez à l’aise de soumettre vos informations de carte de crédit?

Si tel est le cas, combiné aux données recueillies précédemment, il est probablement sûr de dire que ce répertoire est de qualité.
Ainsi, nous avons acquis les informations suivantes sur attorneys.superlawyers.com:
L’annuaire est spécifique au droit.
Il a un DR de 90.
Il a 258 domaines référents de qualité avec un DR de 20+.
Il se classe pour 129 000 mots clés organiques.
Il génère environ 199 000 sessions organiques par mois.
Il fonctionne sur mobile, navigue bien et semble assez professionnel.
Bien que le processus de recherche d’un site de haute qualité soit impliqué, plus vous le faites, plus il sera facile d’identifier un site de haute qualité dès que vous le verrez.

Quels répertoires d’avocats importent le plus?
Pour les avocats, les répertoires juridiques sont évidemment de la plus haute importance. Parmi ceux-ci, il existe un sous-ensemble de répertoires dans lesquels chaque entreprise doit être incluse.
Comme nous l’avons également mentionné, la qualité est essentielle, alors recherchez ces autres éléments:
La possibilité de contribuer à votre propre contenu
La capacité de répondre aux questions juridiques des consommateurs
La possibilité de gagner des avis sur le site

Lire aussi: